Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Rapport du député François Pupponi et de l'entrepreneur Emmanuel Amon sur la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat

En mars 2021, Sarah El Haïry confiait au député François Pupponi et à l’entrepreneur Emmanuel Amon l’élaboration d’un rapport sur la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au cours de leur scolarité comme à l’entrée dans la vie adulte, mais également sur les potentielles actions collectives afin d’empêcher que les jeunes limitent leurs propres ambitions par méconnaissance de leur champ des possibles ou par un phénomène d’autocensure. Les deux rapporteurs ont remis leurs conclusions à la secrétaire d’État.

Vous pouvez retrouvez ce rapport en cliquant sur "En savoir plus". 

Afin d’appuyer les auditions du rapport sur la sensibilisation des jeunes, plus de 2300 jeunes, dans 14 régions, majoritairement des collégiens et des lycéens ont été interrogé par 100 000 Entrepreneurs pour répondre à cette question : « Quels projets imagines-tu entreprendre dans le futur ? Ces projets peuvent être professionnels, de vie de société. Décris-les e 5 lignes ». Les résultats de ce questionnaire sont disponibles à ce lien.