Comment mieux valoriser votre offre d'accompagnement ?

Objectifs professionnels

A l'issue de cette journée de formation, les participants seront en mesure :

  1. d'adopter une posture d'écoute et d'ouverture permettant de cerner le contexte et les besoins du porteur de projet
  2. de proposer une offre de services adaptée ou, le cas échéant, de le réorienter.

DUREE
1 jour (7:00)

EFFECTIF
De 5 à 15 participants

Public & prérequis

Public
Cette formation s’adresse aux conseillers généralistes chargés de l’accueil et / ou de l'accompagnement des futurs créateurs d’entreprises.

Prérequis
Une première expérience terrain de l’accueil de porteurs de projet est indispensable pour suivre cette formation. Une connaissance précise de l'offre de services de sa structure est également nécessaire.

Contenus

Ouverture de la formation

Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?

Détecter les besoins clients

Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d’achat
Maîtriser les techniques de questionnement
 

Valoriser l'offre de services
Identifier la valeur de son offre (exercice CAP)
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)

RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS

  • L’ensemble des participants en 2019 et 2020 étaient satisfaits et très satisfaits. 

« Formation très intéressante, j’ai beaucoup appris. Je crois que j’ai acquis une formation qui me permettra de répondre aux besoins des artisans » Fatma (2019)

VOS CONTACTS

Référent pédagogique : Dorothée SABOT 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : Cibby TRAORE 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr  

Organiser en intra

Infos pratiques

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CGV

Formateur

Photo

Olivier DUPUIS-HENRY

Consultant (New biz to be)

Méthodes & supports

- Exposés et échanges
- Mises en situation
- Support stagiaire

SUIVI ET ÉVALUATION

- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Attestation de présence