Intégrer les enjeux de la marque commerciale dans l'accompagnement des créateurs

Objectifs professionnels

En complément de l’étude de marché et en lien notamment avec la stratégie de  positionnement / communication de l’entreprise, cette formation apporte une approche et des repères solides sur la construction d'une marque commerciale : de sa conception à sa perception par les publics cibles.

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de transmettre aux créateurs et entrepreneurs les éléments indispensables pour :

  1. concevoir et gérer l'identité de leur entreprise et celle de leur offre commerciale
  2. créer de la valeur par la marque commerciale et assurer sa pérennité
  3. communiquer avec cohérence auprès des publics cibles.

DUREE
1 jour (7:00 h)

EFFECTIF
De 5 à 15 participants

Public & prérequis

Public
Conseillers généralistes chargés de l’accompagnement des créateurs d’entreprises et du suivi des entreprises nouvellement créées,

Prérequis
Cette formation s’adresse à des professionnels expérimentés maîtrisant le processus général de montage d’un projet entrepreneurial et une expérience en matière de suivi.

Contenus

Accompagner la création de marque
Les enjeux des noms et des marques pour l'entreprise en création / récemment créée
Principes et méthode pour fonder l’identité commerciale d’une entreprise
Le choix d’un nom de marque : principes, méthodes de création et pièges à éviter
La création d’une identité visuelle originale, cohérente et attractive pour la cible

Intégrer la marque à la stratégie de l’entreprise en création
Valoriser le capital immatériel de la marque
Aspects légaux et réglementaires pour protéger juridiquement une marque et la défendre
Le cycle de vie d’une marque et les stratégies à envisager
Promouvoir une marque aujourd’hui en intégrant l’impact du digital
L’importance de la marque dans l’expérience client

RETOURS DES PRECEDENTES SESSIONS

Nouveauté

VOS CONTACTS

Référent pédagogique : Dorothée SABOT 01.45.18.61.54
Référent administratif et handicap : Cibby TRAORE 01.41.79.89.63
ressources.pros@bpifrance.fr

Organiser en intra

Infos pratiques

Nous contacter

CGV

Formateur

Photo

Méthodes & supports

- Apport d'éléments théoriques et de nombreuses illustrations 
- Exercice d'application sous la forme d'un jeu créatif 
- Support stagiaire

SUIVI ET ÉVALUATION

- Autoévaluation des acquis à chaud et à froid
- Attestation de fin de formation
- Attestation de présence