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Bpifrance Création

Développez l'esprit d'entreprendre des jeunes

Coordinateur.rice de projet entrepreneuriat

Logo Fusion jeunesse

Fusion jeunesse

Besoin : Offre d’emploi
Contact : Lucas Pike
Lieu : Ile-de-France

Détails de l’annonce

Être coordinateur.trice, en entrepreneuriat c’est…

Faire de la classe un incubateur avec une approche ludique et pédagogique

Ton mandat consiste à stimuler les apprentissages concrets chez les jeunes, en leur montrant ce qu’est la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Par l’entremise d’entreprises réelles dans le cadre de leur scolarité, les jeunes sont placés dans un environnement favorable à créer de la valeur ajoutée dans leur milieu. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.

Le modèle franco-québécois de Fusion Jeunesse suscite aujourd’hui des intérêts croissants au sein de différentes régions, ce qui nous pousse à innover davantage en entrepreneuriat et à proposer deux volets :

  1. L’accompagnement pédagogique hebdomadaire en classe à raison de 2h à 3h par semaine, en collaboration avec des enseignants pendant toute l’année scolaire (du primaire au BTS).
  2. L’incubation annuelle de projets afin de créer de réelles entreprises qui souhaitent lancer un produit ou un service.

Notre parcours, unique au monde pour les jeunes de 16-17 ans, permet aux participants de mettre sur pied leur propre entreprise dans le but de concevoir et de distribuer l’objet du projet.

CONDITIONS

  • De novembre à juin, avec possibilité de renouvellement de contrat ;
  • Possibilité de coordonner plusieurs projets ;
  • Temps partiel ou temps plein : 16h / semaine ou 25h / semaine ;
  • Déplacements dans les établissements: Mardis après-midi et Mercredis après-midi;
  • Secteurs : Puteaux (92), Nogent-sur-Marne (94), Paris (75) ;
  • Salaire : selon expérience (à partir de 13,50 € / heure) ;
  • Horaire flexible et régulier, qui te permettra de concilier ta vie professionnelle et personnelle (télétravail);
  • Formation rémunérée et accompagnement tout au long de l’année.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Fusion Jeunesse a développé un cadre pédagogique et permettra de :

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial (la fibre aussi !);
  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création des plans d’affaires ;
  • Contribuer à la gestion des activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de Fusion Jeunesse, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’établissement scolaire ;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de Fusion Jeunesse et ceux du milieu scolaire ;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle ;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie ;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations ;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité ;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers ;
  • Représenter, au besoin, Fusion Jeunesse, lors d’évènements avec les partenaires.

EXIGENCES

Scolarité

  • Formation en cours (ou complétée), en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration ou de tout autre domaine connexe.

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes ;
  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier) ;
  • Aptitude à organiser et animer des ateliers.

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement ;
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (colonie de vacances, aide aux devoirs, etc.) ;
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social.

Logiciels

  • Suite Office.
La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

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