Campagne de prévention des accidents du travail

  • Temps de lecture: min

Chaque jour en France, de nombreux salariés sont victimes d’un accident du travail. Parmi eux, plus de 100 sont blessés gravement et 2 décèdent du fait du travail. 

Pour réduire ces chiffres importants et sensibiliser les entreprises aux risques d’accidents du travail, le ministère du Travail et de l’Emploi lance une campagne de prévention intitulée : La sécurité des salariés, c’est chaque jour que l’on doit y penser.

Pour rappel, la prise en compte des risques professionnels susceptibles de nuire à la sécurité et à la santé des salariés relève de la responsabilité de l’employeur. Il doit notamment les répertorier et les évaluer au sein du document unique d’évaluation des risques (DUER), obligatoire dès le premier salarié. 

En savoir plus sur le document unique d’évaluation des risques
 

29/10/2024
Créer Mon Pass Créa

La boîte à outils qui vous aide à construire votre projet de création ou de reprise d'entreprise de A à Z