Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Deeptech Tour : Découvrez notre nouveau guide "Financer son projet de startup Deeptech "

Doctorants, chercheurs, porteurs de projet, vous souhaitez lancer votre projet, mais vous manquez de financement ? Le guide “Financer son projet de startup Deeptech” est fait pour vous ! 

Depuis le 19 septembre, le Deeptech Tour sillonne les routes de France afin de mettre en relation les mondes de la recherche et de l’entrepreneuriat. L’occasion pour Bpifrance Création de vous faire découvrir le guide : “Financer son projet de startup Deeptech” qui vous donnera tous les bons conseils pour passer de chercheur à chercheur ET entrepreneur ! 

Comment financer son projet ?  

Le financement d’une startup Deeptech repose sur deux mécanismes fondamentaux :  

  • les levées de fonds, qui permettent d’augmenter les fonds propres de l’entreprise, ce qui modifie la structure du capital et donc la répartition des parts ; 
  • les financements non-dilutifs, tels que les aides ou prêts, qui n’ont pas d'impact sur le capital mais sont parfois conditionnés à un certain niveau de fonds propres. 

Et pour en savoir plus… suivez le guide ! 

 

Les prochaines dates du Deeptech Tour : 

Prises de paroles, workshops, rencontres, échanges entre acteurs de l'écosystème... À chaque étape de cette tournée, Bpifrance vous propose de découvrir les opportunités à saisir pour créer une startup deeptech. 

 


Les guides Deeptech vous intéressent ? Rendez-vous sur Bpifrance.fr pour découvrir : "Se former à l'entrepreneuriat" et "Comment créer sa startup Deeptech ?"