Pour créer une entreprise de petits travaux du bricolage "homme toutes mains", dans le cadre des services à la personne, ou pour faire du dépannage en urgence, ce document téléchargeable de l'AFE de la collection Projecteurs vous donnera des informations pour une étude de marché et accélérer votre projet.
01/04/2017
27
Date de disponibilité:
Ce dossier s’adresse aux porteurs de projets qu’il est parfois difficile de distinguer entre :
les travaux faits en dépannage, en urgence… avec des prestations parfois sources de litiges ! “Le dépannage à domicile“, fiche pratique de la DGCCRF.
Les artisans ou non qui se lancent dans les travaux divers de bricolage ou de dépannage rapide ou multiservices sont nombreux, d’après les réseaux qui les accueillent. Ils restent cependant difficiles à recenser, car il n’existe pas de code APE de la NAF spécifique pour définir cette polyvalence des métiers.
De plus, il existe dorénavant de nombreuses plateformes qui facilitent les travaux de proximité et à domicile, dans le cadre de l’économie collaborative et de l’aide entre particuliers dans une zone géographique déterminée.
https://www.afecreation.fr/librairie/collection-emergence/250-economie-collaborative.html
Les professionnels sont ainsi des bricoleurs “du dimanche“ appelés aussi “jobbers“ ou des artisans avec une réelle qualification. Il n’est pas toujours facile de les distinguer !
Dans tous les cas, la publicité ne donnant pas grand-chose, c’est sur le “bouche-à-oreille“ qu’il faudra compter, donc il est prudent de ne pas espérer une quelconque rentabilité au démarrage de l’activité. Rejoindre un réseau, une plateforme, se démarquer de la clientèle des particuliers en visant les professionnels (syndic, autre corps d’état du bâtiment) sera parfois une stratégie.
L’investissement au départ est faible, mais le fonds de roulement important. Le statut de micro-entrepreneur (ex-autoentrepreneur) est souvent utilisé.
https://www.afecreation.fr/pid56/micro-entrepreneur.html
Étant donné l’enchevêtrement des métiers, ce dossier va tenter de mieux cerner chacune des activités et de donner des conseils pour démarrer.
Et surtout, il faudra respecter la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er avril 2017,afin de protéger le consommateur.
De bonnes informations
Tous déjà disponible gratuitement en ligne.
Dossier complet est très intéressante m'aide beaucoup pour mon projet je pense avec les autres que j'ai acheté me serviront pour créer mon activité. C’est des dossiers très intéressent et on les reçois tous de suite ,quand on qu'on paye , les dossiers directement téléchargeables.
Merci beaucoup pour votre libraire, qui m’a été trés utile pour monter mon dossier de financement et création de mon entreprise