Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

Je prépare ma création

Vous avez trouvé une idée et souhaitez la transformer en projet ? L'important à ce stade est de ne pas vous précipiter, d'agir avec méthode en vous posant les bonnes questions.
Gardez à l'esprit qu'une bonne préparation de votre projet et un accompagnement de qualité sont des facteurs clés de succès.

En bref...

  • Créer une entreprise est une démarche logique et itérative. Vous allez suivre des étapes et revenir sans cesse en arrière pour ajuster votre projet aux réalités du marché.
  • En matière de création d’entreprise, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prenez le temps de bien préparer votre projet en amont, de vous fixer un cap et d’anticiper d’éventuelles difficultés.
  • Un projet bien préparé, cohérent et porté par un ou plusieurs créateurs motivés aura toutes les chances d'obtenir un financement. Présentez aux financeurs un dossier complet, précis, clair et soigné... en un mot "vendeur" ! En suivant nos conseils…
  • Il n’existe pas de structure miracle. La structure juridique doit être adaptée au projet, à sa finalité et à son ambition.
Précédent