Chargé d'affaires (H/F)
Détails du poste
Entreprise :
Initiative Pays d'Aix
Département : Bouches-du-Rhône
Type de contrat : CDI - Publiée le : 03/11/2023
Adresse :
565 rue Marcellin Berthelot
Bâtiment Le Mercure A - Pôle d'Activités d'Aix-Les-Milles
13090
Aix-en-Provence
Description du poste
Réseau Initiative Pays d'Aix recrute un(e) chargé(e) d’affaires
Vous êtes en recherche d’emploi ou souhaitez découvrir un nouveau métier ? Vous souhaitez exercer un métier passionnant avec un fort sentiment d’utilité ? Vous souhaitez faire partie d’un réseau où sont cultivées les valeurs de solidarité.et de bienveillance ?
Alors n’hésitez pas à rejoindre le Réseau INITIATIVE PAYS D’AIX (IPA) ! Initiative Pays d’Aix est une association, créée en 1997, membre du Réseau Initiative, 1er réseau d’accompagnement et de financement de la TPE en France.
Dans le cadre d’un remplacement, Initiative Pays d’Aix recrute un(e) Chargé(e) d’affaires. Vous travaillerez au siège de l’association à Aix-en-Provence, au sein d’une équipe de 11 permanents et en collaboration avec 200 experts bénévoles.
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗘𝗘𝗦 :
𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 :
- au montage du projet et du dossier de financement (business plan, prévisionnel financier…)
- au démarrage et au développement de l’entreprise
𝐈𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
- les prêts d’honneur Initiative gérés en direct
- les prêts d’honneur BPI-France et prêts d’honneur Régionaux gérés en délégation
𝐅𝐚𝐯𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 :
experts bénévoles et entrepreneurs Initiative, partenaires conseils…
𝐀𝐧𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧
𝐀𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 : déblocage des fonds, suivi des remboursements et impayés en lien avec la Commission risque, reporting dans les bases de données
𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘
• Personne dynamique, esprit d’équipe, autonomie et prise d’initiatives, capacités d’écoute et d’empathie, rigueur et esprit de synthèse
• De formation supérieure en management, marketing, finance ou développement local
• Expérience dans une fonction similaire fortement appréciée - Maîtrise de l’outil informatique : word, excel
CONDITIONS D’EMBAUCHE - CDI 35H ou 39H + RTT
Rémunération de 25 à 30 KE brut annuel selon profil
Avantages : mutuelle, tickets restaurant, primes Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail (contact@initiativepaysdaix.com) à l’attention de Laurent Couvret, Directeur de l’association
Vous êtes en recherche d’emploi ou souhaitez découvrir un nouveau métier ? Vous souhaitez exercer un métier passionnant avec un fort sentiment d’utilité ? Vous souhaitez faire partie d’un réseau où sont cultivées les valeurs de solidarité.et de bienveillance ?
Alors n’hésitez pas à rejoindre le Réseau INITIATIVE PAYS D’AIX (IPA) ! Initiative Pays d’Aix est une association, créée en 1997, membre du Réseau Initiative, 1er réseau d’accompagnement et de financement de la TPE en France.
Dans le cadre d’un remplacement, Initiative Pays d’Aix recrute un(e) Chargé(e) d’affaires. Vous travaillerez au siège de l’association à Aix-en-Provence, au sein d’une équipe de 11 permanents et en collaboration avec 200 experts bénévoles.
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗘𝗘𝗦 :
𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 :
- au montage du projet et du dossier de financement (business plan, prévisionnel financier…)
- au démarrage et au développement de l’entreprise
𝐈𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
- les prêts d’honneur Initiative gérés en direct
- les prêts d’honneur BPI-France et prêts d’honneur Régionaux gérés en délégation
𝐅𝐚𝐯𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 :
experts bénévoles et entrepreneurs Initiative, partenaires conseils…
𝐀𝐧𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧
𝐀𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 : déblocage des fonds, suivi des remboursements et impayés en lien avec la Commission risque, reporting dans les bases de données
𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘
• Personne dynamique, esprit d’équipe, autonomie et prise d’initiatives, capacités d’écoute et d’empathie, rigueur et esprit de synthèse
• De formation supérieure en management, marketing, finance ou développement local
• Expérience dans une fonction similaire fortement appréciée - Maîtrise de l’outil informatique : word, excel
CONDITIONS D’EMBAUCHE - CDI 35H ou 39H + RTT
Rémunération de 25 à 30 KE brut annuel selon profil
Avantages : mutuelle, tickets restaurant, primes Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail (contact@initiativepaysdaix.com) à l’attention de Laurent Couvret, Directeur de l’association