Chef.fe de projet Entrepreneuriat Pour Tous (EPT) (H/F)
Détails du poste
Entreprise :
Initiative Pays d'Arles
Département : Bouches-du-Rhône
Type de contrat : CDI - Publiée le : 01/11/2023
Adresse :
1 Rue Nicolas Copernic
13200
Arles
Description du poste
Initiative Pays d'Arles recrute un(e) chef(fe) de projet Entrepreneuriat pour Tous
Vous êtes autonome, de contact facile et connaissez bien le territoire ? Vous aimez transmettre votre énergie positive et rendre la création d'entreprise accessible à tous ?
Ce qui vous anime c'est la communication et l'échange, faire rencontrer professionnels de la création d'entreprise et porteurs de projet pour concrétiser leur rêve. Alors ce poste est fait pour vous !
Contexte :
L'action Entrepreneuriat Pour Tous vise à faciliter l'émergence de projets de créateurs.trices d'entreprises ou d'entrepreneurs.ses dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV). Ce dispositif est porté, animé et piloté par Initiative Pays d'Arles partenaire de Bpifrance et concerne un territoire de 29 communes et 3 EPCI.
Objectif:
Aller au-devant des futurs chefs d'entreprise dans les QPV pour les conseiller sur la création d'entreprise et les orienter vers les réseaux locaux d'accompagnement.
Le poste :
Sous la direction de son responsable et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé de la mise en œuvre opérationnelle du « Bus » de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial.
Missions :
1. Réaliser et animer les actions de sourcing et d'orientation (50% du poste) :
Identifier, sensibiliser, détecter les futurs porteurs de projets
Mettre en relation les porteurs avec les structures locales d'accompagnement à la création
2. Organiser la gestion logistique, la communication et l'animation du projet en coordination avec les partenaires et collectivités locales (50% du poste) :
Programmer les tournées du véhicule
Sensibiliser et mobiliser les réseaux de l'entrepreneuriat et les partenaires locaux
Programmer et animer les évènements associés (témoignages d'entrepreneurs, petits déjeuners...)
Organiser la communication
Participer aux instances de pilotage et d'animation de la communauté des chefs de projet (territorial et national)
Aptitudes requises :
- Intelligence relationnelle et fibre commerciale fortement appréciées
- Sens du contact et de l'écoute, capacité de dialogue avec des partenaires, des prestataires ou des porteurs de projet
- Capacités à travailler en équipe et en réseau.
- Capacités d'impulsion et d'animation d'équipe, de réunions et ateliers, facilité à s'exprimer en public.
- Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'initiative.
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Expérience de 2 ans dans le domaine de l'accompagnement à la création d'activité auprès de public en insertion et/ou ayant évolué dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.
Disposer d'une bonne culture économique et idéalement d'une connaissance des quartiers prioritaires.
Salaire Mensuel 2 250,00/2 500,00€ /12.0 mois + Primes + Mutuelle et prévoyance complémentaire
Mobile + Pc portable
Déplacements fréquents Pays d'Arles. Ponctuellement national.
Formation exigée : Bac+3, Bac+4 ou équivalents en insertion sociale et professionnelle et/ou en finance-économie-gestion entreprise
Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente d'Initiative Pays d'Arles avant le 19/11/2023
Vous êtes autonome, de contact facile et connaissez bien le territoire ? Vous aimez transmettre votre énergie positive et rendre la création d'entreprise accessible à tous ?
Ce qui vous anime c'est la communication et l'échange, faire rencontrer professionnels de la création d'entreprise et porteurs de projet pour concrétiser leur rêve. Alors ce poste est fait pour vous !
Contexte :
L'action Entrepreneuriat Pour Tous vise à faciliter l'émergence de projets de créateurs.trices d'entreprises ou d'entrepreneurs.ses dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV). Ce dispositif est porté, animé et piloté par Initiative Pays d'Arles partenaire de Bpifrance et concerne un territoire de 29 communes et 3 EPCI.
Objectif:
Aller au-devant des futurs chefs d'entreprise dans les QPV pour les conseiller sur la création d'entreprise et les orienter vers les réseaux locaux d'accompagnement.
Le poste :
Sous la direction de son responsable et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé de la mise en œuvre opérationnelle du « Bus » de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial.
Missions :
1. Réaliser et animer les actions de sourcing et d'orientation (50% du poste) :
Identifier, sensibiliser, détecter les futurs porteurs de projets
Mettre en relation les porteurs avec les structures locales d'accompagnement à la création
2. Organiser la gestion logistique, la communication et l'animation du projet en coordination avec les partenaires et collectivités locales (50% du poste) :
Programmer les tournées du véhicule
Sensibiliser et mobiliser les réseaux de l'entrepreneuriat et les partenaires locaux
Programmer et animer les évènements associés (témoignages d'entrepreneurs, petits déjeuners...)
Organiser la communication
Participer aux instances de pilotage et d'animation de la communauté des chefs de projet (territorial et national)
Aptitudes requises :
- Intelligence relationnelle et fibre commerciale fortement appréciées
- Sens du contact et de l'écoute, capacité de dialogue avec des partenaires, des prestataires ou des porteurs de projet
- Capacités à travailler en équipe et en réseau.
- Capacités d'impulsion et d'animation d'équipe, de réunions et ateliers, facilité à s'exprimer en public.
- Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'initiative.
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Expérience de 2 ans dans le domaine de l'accompagnement à la création d'activité auprès de public en insertion et/ou ayant évolué dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.
Disposer d'une bonne culture économique et idéalement d'une connaissance des quartiers prioritaires.
Salaire Mensuel 2 250,00/2 500,00€ /12.0 mois + Primes + Mutuelle et prévoyance complémentaire
Mobile + Pc portable
Déplacements fréquents Pays d'Arles. Ponctuellement national.
Formation exigée : Bac+3, Bac+4 ou équivalents en insertion sociale et professionnelle et/ou en finance-économie-gestion entreprise
Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente d'Initiative Pays d'Arles avant le 19/11/2023