Conseiller en création et reprise d'entreprise

Détails du poste

Entreprise :
IN EXTENSO

Département : Isère

Type de contrat : CDI   -   Publiée le : 24/03/2023

Adresse :
1 BIS BD DE LA CHANTOURNE
38000 Grenoble

Téléphone du contact : 0648438420

Description du poste

In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité.

Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes.

Notre métier ? Conseiller et accompagner nos clients, des dirigeants d'entreprises, dans toutes les étapes de la vie de leur société au travers de valeurs fortes : la proximité, l'écoute et la proactivité.

Tout comme la satisfaction de nos clients, l'épanouissement des collaborateurs au quotidien est l'une de nos priorités. Ainsi, nous rejoignons la communauté des entreprises où il fait bon travailler, par le cabinet certifié Great Place To Work.

Dans le cadre du développement de nos Points Création, dédiés à l'accueil et au conseil des créateurs d'entreprise, vous intégrez l'agence de Grenoble.

Vous accompagnez les porteurs de projets sur les phases anté et post création, depuis l'analyse du projet jusqu'à la formalisation du business plan, du prévisionnel et l'accompagnement à la recherche de financements. Vous assurez un conseil personnalisé aux créateurs, en matière commerciale, juridique, fiscale, sociale, financière, de recherches d'aides et de subventions. Vous sollicitez, si nécessaire, d'autres spécialistes internes pour répondre au mieux aux besoins et problématiques de vos clients.

De plus, vous assurez le relationnel auprès des experts et prescripteurs intervenant autour de la création d'entreprise (chambres consulaires, technopoles, pôles emplois, conseils juridiques, banques, acteurs de haut de bilan, acteurs publics d'appui à la création...). Vous animez des ateliers, des conférences et des formations pour les créateurs/repreneurs d'entreprise. Vous assurez également un reporting sur l'avancement de vos plans d'actions.

Des déplacements sur la région grenobloise sont à prévoir.

De formation de niveau Bac +5 en Gestion, Marketing, Finance ou Comptabilité, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le montage, le financement et le suivi de projets de création d'entreprise, acquise au sein de structures consulaires, d'un organisme de financement (banque, plateforme...) et/ou d'un cabinet de conseil (associatif ou privé).

Une bonne connaissance des acteurs de la création d'entreprise de l'Isère est un atout. La connaissance de l'accompagnement des projets innovants, des aides financières, ainsi que de l'écosystème du secteur de l'innovation isérois serait un plus.

Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre sens pratique, que nous complèterons par de solides formations à nos méthodes, vous permettent de prendre de la hauteur pour conseiller et accompagner les entrepreneurs. Excellent relationnel, proactivité, goût des contacts humains, de la communication et du développement commercial, ouverture et curiosité, capacités d'organisation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ces fonctions à fort potentiel d'évolution.

Poste à pourvoir à compter de février 2023 en CDI.

Rejoindre In Extenso c'est bénéficier :
- D'un parcours d'intégration dès le premier jour de votre arrivée,
- D'une équipe RH disponible et à l'écoute de vos besoins (formations, accompagnement),
- D'outils et matériels informatiques à votre disposition dès votre arrivée,
- D'une durée de travail de 39h hebdomadaires, générant 10 jours de RTT/an,
- Télétravail possible (modalités à définir), et flexibilité des horaires,
- D'une rémunération adaptée au profil,
- De la mutuelle et prévoyance d'entreprise.