Puis-je faire de la publicité par envoi de courriers électroniques ?

Si vous souhaitez faire de la publicité par l'envoi de courriers électroniques, vous pouvez le faire mais très réglementé (protection contre le Spam).
Le Spam est défini comme l'envoi massif et parfois répété de courriers électroniques non sollicités à des personnes avec lesquelles l'expéditeur n'a jamais eu de contact et dont il a capté l'adresse électronique dans les espaces publics de l'Internet.
D'après les recommandations de la CNIL, l'envoi de message doit respecter les règles suivantes :
- Les adresses des destinataires ne doivent pas avoir été collectées dans les espaces publics, mais de manière loyale. Le destinataire doit avoir été averti et avoir été en mesure de s'opposer à cette collecte.
- Il doit exister une possibilité de désinscription,
- En cas d'envoi de lettres d'informations, le consentement de la personne doit avoir été obtenu (inscription ou information préalable).
- Le site et/ou le fichier doivent avoir été déclaré à la CNIL.
- La sécurité des données et leur communication aux seules personnes habilitées doivent être assurées.