Votre recherche
-
Elaborer une stratégie Océan bleu
Vous souhaitez vous développer davantage, mais face à une concurrence omniprésente et aux nouveaux entrants sur le marché, il vous est difficile de vous démarquer, et d’augmenter vos marges.
-
Elaborer ma stratégie océan bleu
Vous souhaitez vous développer davantage, mais avec une concurrence omniprésente et face aux nouveaux entrants, il vous est difficile de vous démarquer, et donc d’augmenter vos marges.
-
Soldes intermédiaires de gestion
Les 8 soldes intermédiaires de gestion sont issus du compte de résultat et sont utilisés comme indicateurs de gestion. Ce sont :
- marge commerciale
- valeur ajoutée -
Valeur ajoutée
La valeur ajoutée est la création de valeur que l'entreprise, au cours de son activité, apporte aux biens et services en provenance des tiers.
-
Marge commerciale
La marge commerciale (ou marge commerciale brute) est le "supplément de valeur" apporté par l'entreprise au "coût des marchandises vendues dans l'exercice". -
Le commerce de détail d'optique depuis 2003
Cette note est consacrée à l'évolution du commerce de détail d'optique entre 2003 et 2013.
-
Vente et négociation pour non-spécialistes
Ce guide pratique présente les fondamentaux de la vente et de la négociation à destination des « non-commerciaux ». Il apporte les clés pour être efficace dans chacun de ces actes :