Se faire accompagner, c’est multiplier les chances de succès de son entreprise.

Pour mieux accompagner les créatrices et créateurs à toutes les étapes de leurs projets, 27 réseaux se mobilisent sous le collectif Cap Créa.
Qui que vous soyez et quelque soit votre situation, un réseau est là pour vous. Vous n’êtes pas seul.e

Un collectif mobilisé pour les créateurs

26 réseaux associatifs, partenaires de Bpifrance, présents avec près de 3 000 implantations, en métropole comme en outre-mer, se mobilisent sous un nouvel étendard commun, Cap Créa.
Ensemble, riches de leurs spécificités et expertises (sensibilisation, accompagnement pré et post création, financement, rebond, reprise, accélération…), ils comptent lutter contre les inégalités d’accès à l’entrepreneuriat et démultiplier leur impact, pour l’économie, l’emploi et répondre aux grands enjeux sociaux et environnementaux par la création d’entreprise.

Les engagements du collectif

  1. Gagner la bataille des idées en renforçant la sensibilisation à l’entrepreneuriat afin de contribuer à la diffusion de l’esprit et de l’envie d’entreprendre auprès de toutes et tous.
  2. Mieux informer et orienter chacun pour assurer un accès simplifié à l’ensemble de notre offre d’accompagnement et de financement.
  3. Nous adapter à toutes les situations en orientant chacune et chacun, dans tous les territoires, afin d’assurer un parcours personnalisé avec des solutions adaptées.
  4. Renforcer notre impact en doublant collectivement d’ici à 5 ans le nombre de créateurs et créatrices accompagnés, afin de générer un million d’emplois pérennes supplémentaires.
  5. Faire avancer l’économie de demain en intégrant l’impact social et environnemental de chaque projet et en contribuant par notre expertise à la prise en compte des enjeux liés à l’entrepreneuriat dans toutes leurs dimensions (sociale, fiscale, juridique…)

Les signataires du manifeste

Découvrir le manifeste