Éditeur / Revue | Roland Berger |
---|---|
Date d'édition | 01/02/2024 |
Type de document | Etude(s) |
Dans une étude inédite, WILLA, Roland Berger et France Digitale dressent le portrait-robot de l’entrepreneuse innovante en France.
Cette analyse révèle le parcours des entrepreneures innovantes et les leviers principaux qui les poussent à se lancer.
- 44% des femmes se lancent dans l’entrepreneuriat en attendant d’avoir 10 ans d’expérience, quand seuls 25% des hommes sont dans ce cas ;
- Les femmes n’envisagent pas l’entrepreneuriat comme un choix initial de carrière : 28% d’entre elles franchissent le cap suite à une démission, un licenciement ou une rupture conventionnelle ;
- 56% des femmes qui entreprennent se lancent dans un secteur à impact ;
- La rentabilité est le critère de réussite le plus important pour les femmes (77%)
- 65% des femmes se lancent avec un revenu annuel inférieur à 60 000 euros contre 45% pour les hommes ;
- Seules 17% des femmes plébiscitent les levées de fonds, contre 40% des hommes