Influence des facteurs psychologiques sur l'entrepreneuriat

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Éditeur / Revue ESTEEM
Date d'édition 23/02/2022
Type de document Etude(s)

Dans le cadre du projet ESTEEM (Enhance and Stimulate Trust while Exploring new forms of Entrepreneurship Modules), co-financé par le programme Erasmus + et conduit par la Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, en collaboration avec l'association espagnole APECVA, l'institut universitaire portugais ISCTE et l'association italienne TDM 2000 International, une recherche sur la manière dont les codes psychologiques et les aspects cognitifs d'un(e) chef (fe) d'entreprise sont influencés par le genre a été menée. Elle s'appuie sur une étude quantitative menée auprès d'entrepreneurs et parties prenantes des 4 pays du projet (France, Italie, Portugal, Espagne) et une étude qualitative en découlant, menée dans le cadre de "focus groups". L'analyse des résultats a conduit les partenaires à formuler certaines conclusions et recommandations.