Secteurs porteurs : quelles opportunités pour créer une entreprise ou dynamiser son activité ?
- Quels sont les secteurs qui présentent des opportunités pour entreprendre ou rebondir?
- Comment faire en sorte que mon activité se transforme en "activité porteuse" ?
- Comment savoir si un secteur est porteur ?
- Si un secteur est porteur aujourd’hui, le sera-t-il encore demain ? et à quelles conditions le restera-t-il ?
Autant de questions à vous poser afin de bien choisir le cœur d’activité de votre prochaine entreprise ou les activités à développer pour rebondir ou dynamiser votre entreprise existante.
Les deux présentations ci-dessous ont pour objectifs de nourrir votre réflexion et d’attirer votre attention sur quelques points de vigilance :
Misez sur les secteurs porteurs pour démarrer ou booster votre entreprise !
- Intervention de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance Création & de la CMA des Hauts-de-France, lors de la Masterclass BIG, Bpifrance Inno Génération, édition 2022.
- Découvrez comment les grandes transformations de la société (pratiques de consommation, d’achat ou de travail ainsi que la santé, la durée de vie…) mais aussi la sous-traitance peuvent être vecteurs d’opportunités pour créer une activité dynamique.
Voir la vidéo de la Masterclass BIG 2022
Voir le document support de la présentation
Lancez-vous dans un secteur porteur !
- Intervention de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance Création lors de la Masterclass BIG, Bpifrance Inno Génération, édition 2020.
- Découvrez qu’un secteur porteur pour certains ne l’est pas forcément pour vous, qu’il peut être porteur un jour mais pas toujours… autant de variables à prendre en compte avant de choisir son activité et de monter son business model et son business plan.
Voir la vidéo de la Masterclass BIG 2020
Voir le document support de la présentation