L'offre de formation
À découvrir
Le catalogue 2022 et le détail du cursus de Conseil en création d'entreprise sont téléchargeables à droite de l'écran en cliquant sur les visuels.
Dernière mise à jour du catalogue 2022 : 25/05/2022
Le Centre de formation propose une offre de formation dédiée aux professionnels de l'accompagnement entrepreneurial. L'offre est composée de :
- 27 thématiques en présentiel dont vous trouverez le détail en cliquant sur les visuels à droite et sur les fiches en bas de page. Chacune de ces thématiques sont également proposées en Intra pour des groupes de participants en présentiel ou en distanciel.
- 1 cursus en présentiel de Conseil en création d'entreprise qui permet d'accéder au Certificat référencé au Répertoire spécifique de l'Agence France Compétences (ex inventaire de la CNCP)

CURSUS DE CONSEIL EN CRÉATION D'ENTREPRISE
D'une durée totale de 25 jours en présentiel organisés en 6 modules de 4 à 5 jours, cette formation permet de progresser efficacement de l'accueil et l'accompagnement des futurs entrepreneurs :
- Conforter ses acquis
- Se former en prise de poste
- Opérer une reconversion
- Élargir son champ d'action
Ce cursus est éligible au CPF.
Important : les candidatures de la 5ème promotion du cursus de Conseil en création d'entreprise sont à présent closes pour 2022. La prochaine promotion sera recrutée entre décembre 2022 et avril 2023.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la présentation détaillée
Vous pouvez également nous contacter directement.
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nos catalogues
Formations 2022
- Approfondir la lecture et l'interprétation des états financiers des TPE
- Accompagner la réalisation de l'étude de marché pour alimenter le business-plan
- Accompagner l'étude financière d'un projet entrepreneurial
- Quel accompagnement pour pérenniser les microprojets ?
- Renforcer la stratégie commerciale de la jeune entreprise
- Déployer des événements à destination de futurs créateurs et d'entrepreneurs
- Comment mieux valoriser votre offre de services ?
- Formation-action : Initier un réseau / une communauté d'entrepreneurs
- Formation de formateurs : animer des séances de créativité avec les porteurs d'intention
- Pitch du projet : challenger le futur créateur
- Transmettre les informations de base en matière juridique et réglementaire
- Éclairer le choix de la forme juridique et son impact en matière fiscale et sociale
- Accompagner l'abandon du projet et favoriser le rebond
- Les fondamentaux du suivi post-création
- Quel usage du BMC pour accompagner le pivot de l'entreprise ?
- La validation du modèle économique et la préparation du business-plan
- Formation de formateurs : animer des ateliers collectifs sur l'étude de marché
- Les fondamentaux de l'accueil des créateurs
- Posture de l'accompagnant : adopter une approche personnalisée en fonction des créateurs
- Intégrer la création d'activité dans le conseil en évolution professionnelle
- Transmettre les informations de base en matière juridique et réglementaire
- Les fondamentaux du suivi post-création
- Intégrer l'approche Lean start-up dans l'accompagnement entrepreneurial
- Accompagnement à la création de projets innovants et start-up : quelles spécificités ?
- Accompagner la réalisation de l'étude de marché pour alimenter le business-plan
- Accompagner l'étude financière d'un projet entrepreneurial
- Evaluer la viabilité d'un projet entrepreneurial
- Pitch du projet : challenger le futur créateur
- Éclairer le choix de la forme juridique et son impact en matière fiscale et sociale
- Accompagner l'abandon du projet et favoriser le rebond
- La validation du modèle économique et la préparation du business-plan
- Approfondir la lecture et l'interprétation des états financiers des TPE
- Quel accompagnement pour pérenniser les microprojets ?
- Renforcer la stratégie commerciale de la jeune entreprise
- Coaching d'entrepreneurs : comment utiliser la méthode GROW ?
- Quel usage du BMC pour accompagner le pivot de l'entreprise ?
- Accompagner le primo développement des TPE
- Déployer des événements à destination de futurs créateurs et d'entrepreneurs
- Comment mieux valoriser votre offre de services ?
- Développer l'accompagnement des femmes entrepreneures
- Comment intégrer les enjeux de la transition écologique dans l'accompagnement entrepreneurial ?
- Formation-action : Initier un réseau / une communauté d'entrepreneurs
- Formation de formateurs : animer des séances de créativité avec les porteurs d'intention
- Formation de formateurs : animer des ateliers collectifs sur l'étude de marché
- Les fondamentaux de l'accueil des créateurs
- Posture de l'accompagnant : adopter une approche personnalisée en fonction des créateurs
- Intégrer l'approche Lean start-up dans l'accompagnement entrepreneurial
- Intégrer la création d'activité dans le conseil en évolution professionnelle
- Accompagnement à la création de projets innovants et start-up : quelles spécificités ?
- Formation de conseil en création d'entreprise
- Approfondir la lecture et l'interprétation des états financiers des TPE
- Accompagner la réalisation de l'étude de marché pour alimenter le business-plan
- Accompagner l'étude financière d'un projet entrepreneurial
- Quel accompagnement pour pérenniser les microprojets ?
- Renforcer la stratégie commerciale de la jeune entreprise
- Déployer des événements à destination de futurs créateurs et d'entrepreneurs
- Comment mieux valoriser votre offre de services ?
- Coaching d'entrepreneurs : comment utiliser la méthode GROW ?
- Développer l'accompagnement des femmes entrepreneures
- Evaluer la viabilité d'un projet entrepreneurial
- Comment intégrer les enjeux de la transition écologique dans l'accompagnement entrepreneurial ?
- Formation-action : Initier un réseau / une communauté d'entrepreneurs
- Formation de formateurs : animer des séances de créativité avec les porteurs d'intention
- Pitch du projet : challenger le futur créateur
- Transmettre les informations de base en matière juridique et réglementaire
- Éclairer le choix de la forme juridique et son impact en matière fiscale et sociale
- Accompagner l'abandon du projet et favoriser le rebond
- Les fondamentaux du suivi post-création
- Quel usage du BMC pour accompagner le pivot de l'entreprise ?
- La validation du modèle économique et la préparation du business-plan
- Formation de formateurs : animer des ateliers collectifs sur l'étude de marché
- Accompagner le primo développement des TPE