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Bpifrance Création

Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise

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Offres d'emploi

Offres d'emploi

Département Hauts-de-Seine
06/10/2021
Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation.
Votre rôle :
Vous assurerez l’accompagnement des candidats en entrepreneuriat
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
•Réaliser, formaliser et valider le projet professionnel des candidats
•Informer et conseiller sur les mesures d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise
•Accompagner les candidats dans leur recherche de création ou reprise d’entreprise ( recherche de financement, statuts juridiques, validation de projets)
•Animer des ateliers
•Animer des Espaces Informations Conseils / Espaces Mobilité
•Animer des réunions d’informations collectives
•Entretenir des relations suivies avec les partenaires institutionnels
•Préparer et participer à des commissions de suivi
•Être l’interlocuteur des différents intervenants internes (DRH & partenaires sociaux…)
•Assurer le reporting de vos activités et projets en interne et auprès du client

Votre Profil
Bac+4 à 5 en Ressources Humaines, Psychologie du travail ou entrepreneuriat
Expérience significative dans l'accompagnement des créateurs ou repreneurs d'entreprises
Experience souhaitée en cabinet de transition professionnel
Maîtrise des techniques de l’accompagnement à la création d’entreprise
Connaissance en création d’entreprise
Capacité à analyser le parcours de son interlocuteur età l'accompagner dans la construction de son projet professionnel, connaissance des techniques d'animation (réunion, groupe de travail, atelier, formation) et maîtrise du pack office et des NTIC
Capacité d’adaptation, travail en équipe, capacité d’analyse, sens du service, gestion de son temps et de ses priorités, autonomie
Permis B.
Rémunération selon profil et missions
candidatures : uniquement par mail à l’adresse : recrutemententrepreneuriat@lhh.com

Département Eure
28/09/2021
Missions :

Dans le cadre du dispositif régional « ici je monte ma boîte », le Conseiller entreprise accompagne les futurs chefs d’entreprises sur l’ensemble des phases du dispositif puis le développement de l’entreprise.

Sous la responsabilité du Responsable du Département Création - Reprise, le Conseiller d’entreprises aura pour missions :

- Conseiller les créateurs et repreneurs et les accompagner dans la mise en place de leur projet : diagnostic découverte, élaboration du prévisionnel financier et du business plan
- Les accompagner dans la structuration financière de leur projet (recherche de financement et mobilisation des aides financières adaptées)
- Assurer le suivi de la jeune entreprise à minima sur les 3 premières années (conseil dans le développement et le pilotage de leur activité)
- Animer des actions collectives d’information et de formation : Atelier Envie de vous lancer, formation «5 jours pour entreprendre» et d’autres formations
- Assurer le reporting et la tenue des indicateurs demandés
- Commercialiser l’offre de service de la CCI Portes de Normandie


Profil :

- De formation supérieure (bac+3) en économie et/ou gestion et/ou en droit avec une spécialisation entreprises, complétée d’une expérience professionnelle dans la création d’entreprises et le conseil.
- Connaissances en analyse financière et gestion d’entreprises
- Connaissances en droit social, fiscal et droit des sociétés
- Sens de l’écoute, la fibre du conseil et de la relation commerciale
- Rigueur de travail, et capacités d’organisation
- Connaissance du tissu économique et culture entrepreneuriale
- Excellentes qualités relationnelles / écoute active / animation / prise de parole en public
- Maitrise des outils bureautiques
- Permis B – nombreux déplacements sur le territoire de la CCI Portes de Normandie
Département Eure
28/09/2021
Rattaché à la Direction Générale, il/elle aura pour missions de piloter et animer l’équipe dans un contexte en constante évolution, de déployer une stratégie de proximité et de qualité de service sur le territoire et de contribuer à renforcer le tissu économique avec des projets d’entreprises pérennes et créateurs d’emplois.

Missions :

1/ Piloter l’activité du service
- Participer à l’élaboration de la stratégie et la mettre en œuvre
- Développer l’offre de conseil et d’accompagnement des clients
- Piloter et développer l’activité des pépinières SMART UP et KPSUL
- Animer la démarche commerciale et suivre la réalisation des objectifs
- Définir les actions à mener
- Etre attentif aux évolutions du marché afin d’adapter notre offre
- Elaborer le budget de fonctionnement du service et suivre sa mise en œuvre
- Rechercher des financements
- Construire et coordonner les actions de promotion et de communication en lien avec le service Communication

2/ Manager l’équipe
- Fixer les objectifs et axes prioritaires
- Manager et accompagner les équipes dans l’atteinte des objectifs fixés
- Développer et animer l’équipe (pilotage de la performance)
- Suivi et Reporting d’activité
- Veiller à la saisie et à la traçabilité des données dans les outils dédiés
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs du service

3/ Développer et suivre un portefeuille clients
- Accompagner les créateurs dans l’élaboration de leur projet et le développement de leur activité
- Prescrire des prestations des différents services de la CCI

4/ Représenter le service dans et hors la CCI
- Assurer l’interface entre le service et la Direction Générale
- Favoriser les interactions entre son service et les autres activités de la CCI
- Participer à l’extérieur de la CCI aux échanges, travaux, instances, réseaux pour y défendre et promouvoir les actions de la CCI
- Constituer et entretenir un réseau de partenaires, notamment avec l’ensemble des acteurs locaux et régionaux, publics et privés de la Création-Reprise