Avoir peur de ne pas essayer

Avoir peur de ne pas essayer

"Je prends beaucoup de plaisir à créer des choses, à trouver des solutions dans mon quotidien, dans tout ce que je fais et d'avoir des résultats est quelque chose qui m'anime et qui aujourd'hui me donne énormément de plaisir".


Josuë Lumène, fondateur de Mytiboo


Avoir peur ou ne pas avoir peur ? Les deux, mon capitaine. Ne pas avoir peur d'échouer et avoir peur de ne pas essayer. En effet, ne pas essayer de se lancer, de réaliser son projet, ne pas oser, c'est faire naître des remords. Or Josuë Lumène a horreur des remords. Alors, en suivant ces principes de vie, Josuë s'est lancé et a créé Mytiboo.
 
Mytiboo est une solution de transmission vocale pour les crèches et maternelles, dédiée aux parents et aux auxiliaires de puéricultures. Pour ce projet Mytiboo, Josuë a obtenu un prix au concours Engrainages, le concours de création d’entreprises du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées.
 
"C'est très simple de se lancer surtout en France" estime Josuë. Les aides des collectivités territoriales sont nombreuses. Il existe aussi des bourses comme celle de la French Tech. La période de chômage peut également être une opportunité pour lancer son activité. Enfin Josuë s'est aussi appuyé sur le PIJ (Point Information Jeunesse) pour obtenir des informations.
 
Découvrez le témoignage de Josuë Lumène, jeune entrepreneur, dans "T'inquiète... je gère".

 

Source : Demain TV

11/10/2019