Pour entreprendre quand on est jeune, il faut être persévérant.

  • Temps de lecture: min

Pour entreprendre quand on est jeune, il faut être persévérant.

"Je pense que pour entreprendre, surtout quand on est jeune, c'est très important d'être persévérant, de ne pas abandonner à la moindre contrainte et toujours se remettre en selle."

Arthur Pinault, fondateur de SOSTech

C'est à 17 ans qu'Arthur a créé SOSTech. Ses parents sont partagés sur cette aventure entrepreneuriale : à la fois fiers et enthousiastes, ils encouragent leur fils, mais ils font également preuve de retenue et de réalisme. "Ce mélange de sentiments offre un cadre intéressant, car quand on est jeune, on peut être parfois un peu idéaliste" précise Arthur.

De la persévérance et de la confiance, deux qualités indispensables pour se lancer. Arthur pense qu’il faut de la confiance pour ne pas se faire déstabiliser par les critiques. Tout en restant ouvert, car écouter la critique peut être un bon moteur pour faire évoluer son projet si nécessaire. Les jeunes entrepreneurs doivent également faire preuve de persévérance car les déconvenues et les ratés sont nombreux. Il faut alors savoir se remettre en selle et persévérer.

Pour la création de SOSTech, Arthur est l'un des lauréats du concours "Start Up Toi Même" 
Découvrez l'intégralité du témoignage d'Arthur Pinault, jeune entrepreneur dans l'émission "T'inquiète...je gère"

 

Source : Demain TV