Aller au contenu principal
Bpifrance Création

Développez l'esprit d'entreprendre des jeunes

Des étudiants-entrepreneurs majoritairement animés par l’écologie récompensés par le Prix Pépite 2022

Prix Pépite 2022

33 étudiants-entrepreneurs ont remporté le Prix Pépite 2022, remis le 6 octobre 2022 à Paris, et ont reçu une aide financière de 10 000 € ; parmi ces 33 champions, 20 peuvent se targuer d’être des projets à impact environnemental plus ou moins directement.

Que ce soit par la réduction de l’empreinte carbone ou de la génération de déchets, les porteurs de projet récompensés sont des étudiants qui témoignent assez largement d’un engagement pour la planète. « L’impact écologique, social, et sociétal est au cœur de bon nombre de projet de nos Étudiants-Entrepreneurs », confirme Audrey Petit, responsable de la communication de Pépite France. « Cette tendance est très forte dans notre réseau et une réelle volonté de nos Étudiants-Entrepreneurs », ajoute-t-elle.

Si le constat s’impose naturellement pour les projets retenus dans les catégories Régénération et Transition écologique de cette 9e édition du Prix Pépite, il est indubitable également pour plusieurs autres projets, que ce soit dans les catégories Santé / bien-être, Technologies pour le futur notamment.

10/10/2022