Femme et entrepreneure, comment transformer les freins en challenges?

  • Temps de lecture: min

Femme et entrepreneure, comment transformer les freins en challenges?

A la création de Leetchi, à aucun moment, je me suis dit je vais le faire ou pas parce que je suis une femme. C’est une envie viscérale qui m’a poussée à entreprendre.

Céline Lazorthes, fondatrice Leetchi

Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone et Véronique Di Benedetto, vice-présidente d’Econocom et présidente de Femmes du Numérique sont unanimes : être une femme n'est ni un atout, ni un handicap pour entreprendre. La question ne se pose pas et ne devrait pas se poser. Si vous avez une idée, une envie, lancez-vous !
 
L'une des clefs de la réussite, sans surprise, c'est le travail.
 
L'intérêt de devenir entrepreneure, c'est également la possibilité d'organiser son travail et de concilier sa vie professionnelle et familiale

Je me suis pas dit je ne vais pas réussir parce que je suis une femme. Je me suis dit je vais travailler. On a une idée. On y va.

Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone.

Si l'âge moyen de création d'une entreprise est similaire pour les femmes et les hommes, environ 28 ans, il n'y a évidemment pas d'âge idéal pour entreprendre. Quel que soit votre âge, vous pouvez donc décider de vous lancer. 

 

Source : Demain TV