Il faut parler de son projet !
"La résilience, ce n'est pas de l'acharnement. C'est la capacité à rebondir et rebondir de manière intelligente malgré les obstacles. Cela va de pair avec la lucidité qui permet de comprendre les raisons de ses échecs et de ses victoires."
Laetitia Pingel, cofondatrice de Révèle
Révèle a développé Revelia, son premier produit, un équipement de protection très technique. Laetitia Pingel, sa cofondatrice, a fait preuve de beaucoup de persévérance et de résilience pour mener à bien son projet.
Par exemple, pour concevoir et fabriquer Revelia, elle a dû rencontrer une quinzaine d’entreprises. A chaque fois, elle s’entendait dire que c’était impossible. Mais sa capacité à rebondir a porté ses fruits : la seizième entreprise a fini par accepter de fabriquer son produit.
Laetitia conseille : "on a souvent tendance à se dire : j’ai une petite idée, il faut que je la garde sinon je vais me la faire voler. Or, en réalité, ce qui compte c’est l’exécution, et pour bien exécuter il n’y a pas de meilleurs moyens que de s’entourer. Et s’entourer cela veut dire parler de son projet à sa famille, mais cela veut dire aussi se rapprocher de structures comme des incubateurs ou des réseaux."
C’est ainsi que l’entreprise Révèle a été accompagnée par le Réseau Entreprendre, par l’incubateur HEC, ou encore par Paris Pionnières, devenu Willa.
Découvrez l’intégralité du témoignage de Laetitia Pingel, jeune entrepreneure dans « T’inquiète… je gère ».
Source : Demain TV