Mam’Ayoka : un restaurant traiteur solidaire
Mam’Ayoka est un restaurant traiteur solidaire, qui propose de découvrir les délices des cuisines d’ici et d’ailleurs, avec des produits frais et de qualité. Ce restaurant, qui a le statut de coopérative, a pour principal objectif d'embaucher des femmes éloignées de l'emploi.
Sophie Lawson, la fondatrice de Mam'Ayoka, ancienne salariée d'une grande entreprise, revient sur son parcours d'entrepreneure. Elle insiste sur les bienfaits de se faire suivre par des structures d'accompagnement.
Sans nier les difficultés et la charge importante de travail, Sophie dresse un bilan très positif d'être désormais entrepreneure. Une satisfaction accrue par le fait d'avoir déjà créé 11 emplois.
Son parcours et la création de Mam’Ayoka ont valu à Sophie Lawson d'être lauréate du trophée « Quartier » du concours créatrice d’avenir.
Aller plus loin...
Créatrices d'Avenir est un concours pour sensibiliser les femmes à la création d'entreprise et de les accompagner dans leur parcours entrepreneurial avec une expertise, des dotations, et une mise en réseau.
Source : Demain TV