Auteur(s) | Opinionway |
---|---|
Éditeur / Revue | Fevad |
Date d'édition | 01/03/2014 |
Type de document | Etude(s) |
Page(s) | 4 |
OpinionWay a réalisé une étude pour la Fevad sur "l'engagement client" dans le e-commerce auprès de 2 500 cyberacheteurs. Les résultats révèlent que 23 % des clients peuvent être considérés comme des clients engagés. Ce taux est différent d'un secteur à l'autre : il est de 33 % pour la beauté/santé, de 27 % pour les produits culturels, de 25 % pour les jeux/jouets et l'alimentation tandis qu'il atteint 14 % dans le secteur bancaire, 28 % dans l'informatique et plus de 35 % pour les marques de luxe.
L'étude révèle que le client "engagé" est potentiellement un formidable ambassadeur de la marque et indique également les principaux piliers sur lesquels repose l'engagement client (l'image du site, l'image prix, la conformité des produits livrés avec la commande effectuée, le respect des délais de livraison, la sécurité du site, gestion des réclamations clients
).