Auteur(s) | Ernst & Young |
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Éditeur / Revue | Ernst & Young |
Date d'édition | 01/10/2012 |
Type de document | Etude(s) |
Page(s) | 38 |
Cette étude s'intéresse aux profils et stratégies des 1 700 participants au Prix de l'entrepreneur de l'année organisé par Ernst & Young depuis 20 ans. Conduite en partenariat avec la Chaire Entrepreneuriat, cette étude est enrichie de points de vue d'experts. Principaux enseignements :
- Les héritiers ne représentent plus que 4 % des candidats (contre 17 % en 1993) tandis que la part des créateurs est de 85 % en 2011 (contre 66 % en 1993).
- Les candidats au Prix de l'entrepreneur sont de plus en plus jeunes (en 2011, ils étaient plus d'un candidat sur deux à avoir créé ou repris leur entreprise avant l'âge de 35 ans ; ils n'étaient que 2 % dans ce cas en 2002).
- La taille des entreprises de croissance a sensiblement augmenté
- Le financement reste un défi majeur, de la création au développement
- Si l'international est au cur de la stratégie dès la création de l'entreprise, de nombreux entrepreneurs tirent encore la majorité de leurs revenus du marché domestique.