En 2012, plus d'une personne sur deux a déjà acheté sur Internet

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Insee
Éditeur / Revue Insee
Date d'édition 01/06/2013
Type de document Analyse(s)
Page(s) 4
En 2012, 56 % de la population de France métropolitaine a déjà réalisé des achats sur Internet, contre seulement 32 % en 2007. L'achat de biens et services fait partie des principaux usages d'Internet. Les utilisateurs fréquents d'Internet achètent davantage en ligne. Ceux qui achètent sont surtout des jeunes, des diplômés et des cadres supérieurs. Néanmoins, ce phénomène tend à se généraliser progressivement à toutes les autres catégories de population, quels que soient leur âge, leur formation ou leur profession. Un acheteur concentre en général ses achats sur un petit nombre de biens. Vêtements, billets de transport, réservations d'hôtels et de séjours de vacances sont les achats les plus répandus.