Auteur(s) | Institut de l'entreprise |
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Date d'édition | 01/01/2018 |
Type de document | Analyse(s) |
Les résultats de l'étude dessinent explicitement les contours de l'entreprise telle que l'espèrent les Français : soucieuse des problématiques sociales, sociétales et environnementale, combinant les avantages de la grande entreprise et de la PME, développant l'employabilité des collaborateurs et l'emploi des jeunes, instaurant un partage des profits qu'ils percevraient comme plus équitable, accordant une place plus importante pour les salariés dans les instances de gouvernance. De nombreuses entreprises jouent déjà un rôle de premier plan sur ces différents sujets. Mais l'image de l'entreprise dans son ensemble reste structurellement grevée par le fossé entre les Français les plus favorisés qui ont une image de l'entreprise plutôt positive et les Français les moins favorisés qui ont une perception plus négative, teintée de méfiance voire de colère. L'étude dessine donc en creux un questionnement sur l'utilité sociale de l'entreprise et le besoin de renforcer la connaissance des actions d'intérêt général menées par les entreprises.