Baromètre 2013 du e-commerce des petites entreprises

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Price Minister
Éditeur / Revue La Poste
Date d'édition 01/09/2013
Type de document Baromètre
L'entreprise PriceMinister-Rakuten et le Groupe La Poste ont publié la quatrième édition de leur "Baromètre e-commerce des petites entreprises", réalisé par OpinionWay auprès d'un échantillon de 1005 entreprises. L'objectif de ce baromètre est de mesurer l'évolution des pratiques commerciales des entreprises de moins de 50 salariés en matière d'Internet et de e-commerce. Principaux enseignements : - 52% des entreprises de moins de 50 salariés sont aujourd'hui présentes sur internet. - Certaines pratiques jusqu'alors émergentes se développent chez les commerçants traditionnels : l'enrichissement du contenu de leur site (photos et/ou des vidéos), la géolocalisation depuis un mobile, la présence sur les réseaux sociaux.