Auteur(s) | Ernst & Young |
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Éditeur / Revue | Ernst & Young |
Date d'édition | 01/08/2013 |
Type de document | Rapport(s) |
Page(s) | 12 |
Cette 2ème édition du Baromètre EY 2013 de l'entrepreneuriat montre que l'entrepreneuriat est identifié dans tous les pays du G20 comme un levier incontournable pour relancer la croissance.
S'agissant de la France, ce baromètre relève notamment les points positifs suivants :
- Il y a une prise de conscience vis-à-vis des entrepreneurs, un potentiel entrepreneurial encore sous-exploité
- Contrairement aux idées reçues, il est surtout beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches administratives. Le processus y est plus simple et plus économique que dans tous les autres pays du G20.
- La France se situe au 1er rang de l'investissement sur l'éducation et l'enseignement de l'entrepreneuriat.
Parmi les points faibles :
- La fiscalité du travail en France plus de 2 fois supérieure à celle de la moyenne du G20
- Seuls 22% des entrepreneurs français estiment que leur pays favorise la culture entrepreneuriale.