Bien rédiger pour le Web - Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel

Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Canivet-Bourgaux Isabelle
Éditeur / Revue Eyrolles
Date d'édition 01/02/2014
Type de document
Page(s) 713
Ce livre s'adresse notamment aux chargés de contenu, architectes de l'information, chefs de projet, graphistes, chargés de marketing, référenceurs. Il a pour objectif de leur donner les clés d'un contenu web efficace tant pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche. Les premiers chapitres sont une introduction à la rédaction web : en quoi consiste-t-elle ? Quels en sont les spécificités, les enjeux ?... Un chapitre entier est ensuite consacré à l'analyse des statistiques du site, la mise en place d'indicateurs pertinents et les conclusions à en tirer. Les chapitres suivants expliquent comment produire un bon contenu pour les utilisateurs et pour un bon référencement. Un point est également fait sur les moteurs de recherche et leurs critères de positionnement et sur les différentes stratégies de référencement disponibles. Enfin, une liste des freins techniques possibles à l'indexation par les moteurs, avec les solutions associées amène à l'établissement d'une véritable stratégie de contenu.