Business & impact : sortir de la pauvreté en inventant de nouveaux modèles à la croisée du social, du privé et du public

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Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Accenture
Éditeur / Revue Ashoka
Date d'édition 01/02/2013
Type de document Etude(s)
Page(s) 37
Ashoka et Accenture ont mené une étude européenne dont les conclusions invitent les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile à créer de nouveaux modèles à la croisée du social, du privé et du public. Ces modèles hybrides pourraient résoudre à grande échelle les problèmes sociaux et environnementaux touchant, en particulier, les populations pauvres. Les objectifs de cette étude sont : - de dresser un panorama des besoins essentiels et des marchés representés par les populations pauvres de 7 pays européens, - d'encourager les entreprises à explorer de nouvelles opportunités business et à repenser leurs modèles, - de démontrer la pertinence des innovations sociales et le potentiel de co-création entre entreprises, entrepreneurs sociaux et pouvoirs publics. Pour les auteurs de l'étude, le développement de collaborations entre le monde du business et du social, peut permettre l'émergence de modèles hybrides (modèle de co-création) à même de mieux répondre aux besoins identifiés, de créer de nouvelles opportunités de marchés pour les entreprises pionnières, de réaliser des économies pour la société et de créer de l'emploi.