Auteur(s) | Wellcom |
---|---|
Éditeur / Revue | Wellcom |
Date d'édition | 01/04/2012 |
Type de document | |
Page(s) | 94 |
Le guide "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander
", dont la première version date de 2009, s'adresse aux entreprises. Son objectif est de les "aider à mieux appréhender les médias sociaux dans les stratégies de présence et de communication et surtout de les accompagner dans l'intégration de ces outils au sein de leur relation avec leurs publics". L'agence Wellcom propose ainsi dans ce guide des définitions, pistes d'utilisation, conseils et cas concrets. Elle présente des outils du point de vue de leurs fonctionnalités essentielles. Quelques plates-formes de réseaux sociaux sont évoquées : Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Viadeo, Google Plus.
Au sommaire :
1. Comprendre les médias sociaux
2. Planifier une campagne pour les médias sociaux
3. Rédiger pour les médias sociaux
4. Les blogs
5. Twitter
6. Les réseaux sociaux
7. Partage de contenus
8. Favoris sociaux et curation de contenu
9. Bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux
10. Personal Branding
11. Mesure et évaluation
Glossaire
Quelques ressources