Les citadins et les boutiques éphémères

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Ipsos
Éditeur / Revue Ipsos
Date d'édition 01/12/2014
Type de document Enquête
Page(s) 15
Le cabinet d'étude Ipsos a réalisé une enquête pour HopShop, une plateforme de publication d'annonces et de réservation de boutiques éphémères. Principal enseignement : les Français ne connaissent pas très bien le concept des magasins éphémères (installés et ouverts pendant une période de temps volontairement très courte) : 46 % n'en ont jamais vu. Toutefois, ils sont largement majoritaires à l'attendre dans leur ville (61 %), dans leur quartier (74 %) ou dans leur centre commercial préféré (71 %). Au sommaire : - Satisfaction à l'égard des commerces locaux à l'échelle de la ville, du quartier, du centre commercial préféré - Les attentes des consommateurs dans les grandes villes - Expérience des boutiques éphémères - Impact de cette expérience sur les consommateurs - Projections/attentes de ceux qui n'en ont jamais vu - Envie de voir "éclore" des boutiques éphémères à proximité de chez soi - Anticipation d'une multiplication des boutiques éphémères dans les années à venir - Souhait d'être informé de l'actualité de ces boutiques éphémères.