Auteur(s) | Ipsos |
---|---|
Éditeur / Revue | Ipsos |
Date d'édition | 01/12/2014 |
Type de document | Enquête |
Page(s) | 15 |
Le cabinet d'étude Ipsos a réalisé une enquête pour HopShop, une plateforme de publication d'annonces et de réservation de boutiques éphémères. Principal enseignement : les Français ne connaissent pas très bien le concept des magasins éphémères (installés et ouverts pendant une période de temps volontairement très courte) : 46 % n'en ont jamais vu. Toutefois, ils sont largement majoritaires à l'attendre dans leur ville (61 %), dans leur quartier (74 %) ou dans leur centre commercial préféré (71 %). Au sommaire :
- Satisfaction à l'égard des commerces locaux à l'échelle de la ville, du quartier, du centre commercial préféré
- Les attentes des consommateurs dans les grandes villes
- Expérience des boutiques éphémères
- Impact de cette expérience sur les consommateurs
- Projections/attentes de ceux qui n'en ont jamais vu
- Envie de voir "éclore" des boutiques éphémères à proximité de chez soi
- Anticipation d'une multiplication des boutiques éphémères dans les années à venir
- Souhait d'être informé de l'actualité de ces boutiques éphémères.