Concevoir le tableau de bord<br>Méthodologie, outils et modèles visuels

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Selmer Caroline
Éditeur / Revue Dunod
Date d'édition 01/01/2015
Type de document
Page(s) 241
Cette 4e édition offre davantage d'exemples concrets d'indicateurs et de conseils pratiques pour garantir l'efficacité des tableaux de bord. Elle présente une méthodologie, des outils et des exemples qui seront utiles aux nouveaux entepreneurs. À l'heure du Big Data et de la profusion des outils de Business Intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs de gestion utiles et pour les mettre en forme de façon pertinente et parlante. Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance et constitue une chaîne efficace d'informations financières et non financières. Il permet de s'assurer en permanence de la tenue des objectifs de l'entreprise par rapport aux évènements susceptibles d'en affecter le déroulement.