Pour les consommateurs, l'emploi doit être la priorité de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

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Auteur(s) Van de Walle Isabelle
Éditeur / Revue Crédoc
Date d'édition 01/11/2012
Type de document
Page(s) 4
Le Crédoc a tenté de répondre à deux questions dans le cadre de sa recherche : - Comment le consommateur a-t-il été progressivement intégré dans la problématique de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et a, de son côté, amené les entreprises à s'engager sur des responsabilités sociales ? - Comment le consommateur d'aujourd'hui se représente-t-il la question de la responsabilité sociale des entreprises ? Principaux enseignements : - Pour les entreprises et les organisations internationales, le consommateur est une partie prenante qu'il convient d'informer et de protéger. - Les consommateurs ont dans leur majorité entendu parler de RSE ou d'entreprises responsables. Pour eux, la RSE doit s'affirmer à l'égard de l'environnement, mais plus encore des salariés : une entreprise peut ou devrait être qualifiée de responsable lorsqu'elle assure à ses salariés de bonnes conditions de travail et de rémunération, et également d'emploi, en évitant licenciements et délocalisations.