La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française

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Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Croutte Patricia
Éditeur / Revue Arcep
Date d'édition 01/11/2015
Type de document Etude(s)
Page(s) 170
Le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ont confié au Credoc l'enquête annuelle sur la diffusion en France des technologies de l'information et de la communication. L'enquête de 2015 a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 12 ans et plus : 2 209 personnes ont été interrogées "en face à face" à leur domicile. Principaux constats : - L'équipement "classique" des ménages marque le pas, au profit des tablettes et des smartphones, - Les usages liés à l'internet sur téléphone mobile bénéficient de la forte progression des smartphones, - Les Français dans le peloton de tête du classement européen s'agissant de la proportion d'internautes, - Des usages diversifiés, inégalement utilisés, qui s'ouvrent aux usages entre pairs, - Les réseaux sociaux, fréquentés désormais par 52 % des Français, sont de plus en plus sollicités pour s'informer sur l'actualité, - Les livres numériques et objets connectés : entre attirance et défiance.