Éditeur / Revue | Credoc |
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Date d'édition | 01/12/2014 |
Type de document | Etude(s) |
Page(s) | 46 |
Cette étude a pour objectif de mesurer l'impact de la digitalisation sur les comportements de consommation de bricolage et sur les stratégies des fabricants et des distributeurs à l'horizon 2020. Principaux constats
- 57 % des bricoleurs ont fait une recherche d'information sur internet pour un projet de bricolage
- 8 % des bricoleurs possèdent un smartphone
- 10 % des bricoleurs internautes ont acheté des articles de bricolage sur internet au cours des 12 derniers mois
- Moins d'1/10 des bricoleurs possesseurs de smartphone l'utilisent régulièrement lorsqu'ils recherchent de l'information en magasin de bricolage
- Le e-commerce reste aujourd'hui encore limité - 69 % des achats sont réalisés en magasin
En 2020
- 68 % des Français seront équipés en Smarphones
- 13 % des dépenses de bricolage jardinage seront réalisées en e-commerce