Enjeux et perspectives du marché du bricolage à l'horizon de 2020 à l'ère du digital

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Éditeur / Revue Credoc
Date d'édition 01/12/2014
Type de document Etude(s)
Page(s) 46
Cette étude a pour objectif de mesurer l'impact de la digitalisation sur les comportements de consommation de bricolage et sur les stratégies des fabricants et des distributeurs à l'horizon 2020. Principaux constats - 57 % des bricoleurs ont fait une recherche d'information sur internet pour un projet de bricolage - 8 % des bricoleurs possèdent un smartphone - 10 % des bricoleurs internautes ont acheté des articles de bricolage sur internet au cours des 12 derniers mois - Moins d'1/10 des bricoleurs possesseurs de smartphone l'utilisent régulièrement lorsqu'ils recherchent de l'information en magasin de bricolage - Le e-commerce reste aujourd'hui encore limité - 69 % des achats sont réalisés en magasin En 2020 - 68 % des Français seront équipés en Smarphones - 13 % des dépenses de bricolage jardinage seront réalisées en e-commerce