Auteur(s) | CSA |
---|---|
Éditeur / Revue | Groupe Banque Populaire |
Date d'édition | 01/11/2013 |
Type de document | Enquête |
Page(s) | 36 |
Pour la dixième année consécutive, l'institut CSA a réalisé pour la Fédération française de la franchise (FFF), le Groupe Banque Populaire et l'Express, une enquête sur la franchise. Le but de l'enquête est de mesurer, année après année, l'évolution du paysage de la franchise en France. 200 franchiseurs ont été rencontrés en face-à-face et 406 franchisés ont été interrogés par téléphone. Les résultats de l'enquête 2013 confortent l'optimisme toujours affirmé des franchisés et des franchiseurs ainsi que leur combativité dans un environnement économique contraint. Ils misent sur l'innovation et le "Web to store" pour répondre aux attentes de consommateurs plus connectés et mobiles. Au sommaire :
- Profil des franchiseurs et des réseaux
- Du choix du modèle de la franchise celui de l'enseigne
- Profil des franchisés
- Perspectives de développement des réseaux
- La formation dans les réseaux
- Outils de dialogue et d'animation
- Stratégies digitales des réseaux
- Cession et transmission d'entreprise en franchise
- Financement de la franchise
- La Banque Populaire, 1ère banque recommandée par les franchiseurs
- L'optimisme des réseaux face à l'avenir
- L'attrait du grand public pour la franchise
- La franchise et l'innovation.