Auteur(s) | Accenture |
---|---|
Éditeur / Revue | Pla Net Finance France |
Date d'édition | 01/11/2014 |
Type de document | Etude(s) |
Page(s) | 16 |
Accenture a étudié l'impact social de l'association PlaNet Finance France, au travers de son programme Entreprendre en Banlieue. Ce dernier, depuis sa création en 2006, accompagne les habitants des quartiers défavorisés dans leur projet de création d'entreprise.
En s'appuyant sur la méthode dite de Social Return On Investment (SROI, cf. www.thesroinetwork.org), l'étude mesure et valorise économiquement les changements sociaux engendrés par le programme et ce, en impliquant l'ensemble des parties prenantes :
Les créateurs d'entreprise accompagnés par les PlaNet ADAM implantées dans les quartiers prioritaires de la ville.
Les collaborateurs du programme travaillant dans les PlaNet ADAM et à la tête du réseau.
Les partenaires opérationnels collaborant sur le terrain avec les PlaNet ADAM en amont ou en aval de la chaîne de valeur de la création d'entreprise.
Les entreprises et fondations partenaires qui financent le programme au niveau national et/ou local.