Etude BNP Paribas/Opinionway : Les Français et l'entrepreneuriat (Diaporama - 2017)

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Opinionway
Éditeur / Revue BNP Paribas
Date d'édition 01/06/2017
Type de document Sondage
Les résultats de cette étude montrent notamment que : - Près de la moitié des Français (45%) sont tentés par l'aventure entrepreneuriale, dans un contexte qui semble plus propice à la création d'entreprise, notamment pour les nouvelles générations. - Pour plus d'un tiers des Français (35%), le facteur déclencheur reste l'idée innovante, à part égale (34%) avec le coup de pouce pour financer le lancement de sa nouvelle activité - 60% des Français considèrent qu'il est plus facile d'entreprendre aujourd'hui qu'auparavant, lorsqu'on est jeune - Pour les Français, les qualités essentielles pour réussir sa création d'entreprise sont : la confiance en soi (28%), la rigueur (27%), le sens de l'organisation (27%) et la créativité (25%) - Pour près d'un Français sur cinq (22%), posséder sa propre entreprise permet également de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. - 2/3 des Français considèrent les banques comme des partenaires incontournables pour les créateurs d'entreprise - 87% des Français attendent de leur partenaire bancaire des facilités de paiement et des solutions sur-mesure en matière de financement - 58% des Français souhaitent de la part de leur partenaire bancaire des conseils fiscaux et juridiques.