Auteur(s) | Opinionway |
---|---|
Éditeur / Revue | Fondation Entreprendre |
Date d'édition | 01/04/2017 |
Type de document | Sondage |
Page(s) | 77 |

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 503 femmes ayant créé ou repris l'entreprise qu'elles dirigent au cours des cinq dernières années, hors structures sans création de personne morale (EIRL,EURL, profession libérale, artisans, commerçants). Objectifs de l'enquête :
1. Identifier quels sont les apports de l'entrepreneuriat chez les entrepreneures, dans l'objectif de promouvoir
la création d'entreprise auprès des femmes.
2. Identifier quels sont les freins à l'entrepreneuriat chez les entrepreneures et de quelles opportunités elles ont
pu profiter, en vue d'apporter des solutions concrètes aux femmes qui entreprennent.
3. Identifier les atouts spécifiques des femmes pour entreprendre. Quelles sont les difficultés
spécifiques qu'elles rencontrent ?
4. Identifier leurs attentes pour les aider à réussir et/ou rebondir en tant que femmes entrepreneurs ?