Auteur(s) | Schott Thomas |
---|---|
Éditeur / Revue | Global Entrepreneurship Monitor |
Date d'édition | 01/07/2015 |
Type de document | Etude(s) |

Ce rapport analyse les données recueillies au cours de la période 2012-2014 par GEM dans différents pays afin de connaître le profil et les spécificités des jeunes entrepreneurs.
Il met en évidence une envie d'entrepreneuriat beaucoup plus prononcée au sein de la tranche des 18 à 34 ans que dans les suivantes. A travers les 5 régions du monde analysées : l'Afrique Sub-saharienne, le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (MENA), le sud-est asiatique, l'Amérique Latine et Caribéenne et les pays occidentaux, les jeunes sont 1,6 fois plus ouverts à l'idée de se lancer dans un nouveau business que les adultes.
Le rapport a étudié des données récoltées entre 2012 et 2014 et a mis en lumière ce qui motive les jeunes entrepreneurs et ce qui peut avoir un impact sur leurs succès ou leurs échecs, à travers ces 5 zones géographiques.
Le rapport met également en évidence les variations considérables dans l'intention de monter une affaire entre les régions étudiées.