Auteur(s) | Akova |
---|---|
Date d'édition | 01/07/2012 |
Type de document | |
Page(s) | 30 |
Ce guide s'adresse aux associations, entreprises et institutions. Il vise à les sensibiliser à l'importance des dispositifs en ligne (blogs, réseaux sociaux de type Facebook, Twitter, LinkedIn
, communautés en ligne, logiciels en mode collaboratif, gestion en interne des flux) dans un contexte professionnel. L'objectif est de leur faire envisager le web comme un écosystème.
Dans le cadre d'une brève présentation des outils "sociaux" en ligne, le guide résume l'intérêt de créer différents espaces web, d'y consacrer du temps, d'y publier des contenus et d'échanger/partager avec les internautes et mobinautes. Le guide vise également à permettre un gain de temps aux entreprises notamment avec des conseils relatifs aux échanges internes à l'entreprise (agenda, courrier électronique, documents). Un chapitre est consacré au retour sur investissement du projet : mesures d'audience, satisfaction des internautes, statistiques liées à l'utilisation des réseaux sociaux.