Le guide de l'entrepreneur social

  • Temps de lecture: min
Informations du dossier projecteur
Auteur(s) Chibani-Jacquot Philippe
Éditeur / Revue Rue de l'échiquier
Date d'édition 01/11/2013
Type de document
Page(s) 384
Ce guide a pour ambition de donner au créateur d'une entreprise à finalité sociale toutes les informations nécessaires à la réalisation de son projet : la première partie, 3Comprendre l'entreprise sociale", dresse un panorama exhaustif du secteur : quels sont les profils des entrepreneurs sociaux ? quelles sont les grandes tendances en France, entre économie sociale historique et social business ? comment se développe le secteur dans les autres pays du monde ? La deuxième partie, "Se former", consiste en une présentation exhaustive des formations initiales et continues qui existent en France. La troisième partie, "Définir son entreprise", fait le tour des questions à se poser au moment de se lancer dans une aventure entrepreneuriale de ce type : quel secteur d'activité ? quel statut ? quel objectif social ? La quatrième partie, "Trouver les soutiens à la création", recense l'ensemble des structures et programmes susceptibles d'accompagner et de financer les projets. La cinquième partie, "L'entreprise sociale en débat", permet de faire succinctement le tour des grands débats qui animent le secteur via des entretiens.