Auteur(s) | Crédoc |
---|---|
Éditeur / Revue | Crédoc |
Date d'édition | 01/12/2012 |
Type de document | Etude(s) |
Page(s) | 216 |
Dans cette étude, les chercheurs du Crédoc ont tenté de répondre aux questions suivantes : quels seront les contours de la société de demain ? Sur quelles valeurs et quelles énergies pourrons-nous compter pour construire un nouvel avenir ? Pour y parvenir, ils ont identifié les schémas de vie et de pensée des jeunes d'aujourd'hui qui structureront la société et le consommateur de demain.
Au sommaire :
Éditorial
Introduction
1 Être jeune : un temps, un mode de vie pleinement assumés
- Les jeunes : de qui parle-t-on ?
- La perception des jeunes dans la presse
- La politique autrement : les nouveaux rapports des jeunes à la politique
2 Être jeune : un consommateur actif
- La consommation des jeunes d'aujourd'hui et les quadras de demain
- Les jeunes et les technologies de l'information et de la communication
- Les pratiques culturelles des jeunes
3 Être jeune : une grande précarité
- L'accès au logement : un passeport pour l'insertion des jeunes
- Les jeunes face à l'insertion professionnelle : un passage obligatoire par la précarité ?
Conclusion.