Auteur(s) | Jaouen Annabelle |
---|---|
Éditeur / Revue | Dunod |
Date d'édition | 01/09/2012 |
Type de document | Ouvrage(s) |
Page(s) | 176 |
Auto-entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur néo- rural, patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? Quelles sont leurs stratégies ? Quels sont leurs comportements ? Comment repenser l'accompagnement à la création d'entreprise ? Comment insuffler l'esprit d'entreprise aux jeunes ? Comment repenser le risque d'entreprises...Voici quelques questions auxquelles répond ce livre collectif qui rassemble des spécialistes de l'entrepreneuriat et qui fait état des connaissances les plus avancées et les plus récentes sur ces nouveaux comportements. Cet ouvrage permettra de comprendre et de prendre en compte les changements qui touchent le monde de la création d'entreprise et de l'entrepreneuriat.
Sommaire :
Les nouvelles tendances de comportement de l'entrepreneur du 21ème siècle.
Des mutations sociétales à l'origine de nouveaux comportements entrepreneuriaux
Le projet de vie, moteur de l'entrepreneuriat du 21ème siècle
L'entrepreneuriat online ou l'impact d'internet sur l'entrepreneuriat du 21ème siècle
La responsabilité sociétale et environnementale : des convictions de l'entrepreneur à ses réalisations
L'entrepreneur bricoleur ou les pratiques affichées de l'entrepreneur du 21ème siècle
Des enjeux nouveaux pour les acteurs de l'entrepreneuriat.
Repenser les enjeux de l'accompagnement des entreprises
Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes
Faciliter l'accès à la création : entrepreneuriat collectif et entrepreneuriat à temps partagé