Auteur(s) | PriceWaterhouseCoopers |
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Éditeur / Revue | PriceWaterhouseCoopers |
Date d'édition | 01/10/2012 |
Type de document | Sondage |
Page(s) | 35 |
Le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers et le réseau Family Business Network France (FBN) viennent de rendre publique une étude réalisée auprès de 270 dirigeants d'entreprise familiale. Elle fait notamment apparaître que les dirigeants d'entreprises familiales ont une vision plutôt optimiste de l'avenir et qu'une majorité d'entre eux souhaitent transmettre à la génération future.
Principaux enseignements de cette étude :
- 57% des entreprises familiales interrogées souhaitent poursuivre une stratégie de croissance sur 2012/2013 en s'appuyant notamment sur les compétences de la génération Y considérée par 73% d'entre elles comme étant capable de reprendre les rênes de l'entreprise familiale.
- Les entreprises familiales comptent sur les banques qui restent, malgré le durcissement des conditions d'accès au concours bancaire, la principale source de financement pour 73% d'entre elles.