Auteur(s) | Tallec Christophe |
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Éditeur / Revue | Eyrolles |
Date d'édition | 01/08/2015 |
Type de document | |
Page(s) | 216 |

L'expérience client est un concept du domaine du marketing qui traite du sujet de la relation entre les entreprises et les clients. Il s'agit de l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat.
Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le Nord de l'Europe, l'expérience client est au coeur de la réussite d'entreprises emblématiques comme Air BnB, Starbucks, IKEA, Amazon qui ont su innover avec des approches plus connectées aux besoins des gens et créer une plus grande proximité avec la marque.
Ce guide traite le sujet comme une nouvelle discipline de gestion et envisage l'expérience client comme un changement de paradigme. Il offre un cadre stratégique et opérationnel avec une méthodologie structurée en 7 étapes pour créer dans l'entreprise les conditions favorables à son déploiement.